12/02/2009

Les parents débarquent...

Bon, ce week-end mes parents étaient de passage à Glasgow.

Ce fut épique. Déjà j'ai du me lever pour eux, trop dur. 9H le week-end, nan mais WTF quoi!! Mon père avait un problème de genou, donc COUP DE BOL on n'a pas trop trop dû marcher. Ils ont préféré payer le taxi (ouais pcq les bus ici laisse tomber... toutes les 30 min au minimum, et les tacos sont pas chers du tout).
Je les ai trimballés à travers Glasgow, j'en ai profité pour voir 2-3 trucs que j'avais pas encore vus, type Glasgow University, le musée des transports et L'exhibition Centre de Norman Foster.

Evidemment, mes parents, fidèles à eux même, m'ont foutu la honte. Cela ne pouvait en être autrement hein.

Je vous explique. On était à l'Exhibition Centre. y'avait un concert ce soir là (de je ne sais pas qui ou quoi, mais y'avait du monde en tout cas). Nous, on essaie d'entrer dans le bâtiment, les portes sont fermées mais un gentil vigile finit par nous ouvrir. Mon père était déjà dedans, lui d'façon tu peux pas le tenir 5min.
On se balade en mode touriste, on tourne on vire, on perd mon père de vu (évidemment) (pire qu'un gamin de 5 ans j'vous dis). Avec ma mère on part à sa recherche et on atterrit dans l'ascenseur. La meuf nous demande nos tickets. Euuuhh on les a pas encore?? Elle devient froide comme l'Antarctique et nous demande de virer (en plus poli), et demande à sa collègue de nous ramener à la porte. On arrive au RdC, on sort de l'ascenseur, à peine on est sorties que ma mère file direct aux escaliers. Putain m'maaaannnnn borrdeeeeel! Je la rattrape, on est déjà en haut des escaliers roulants, la meuf nous a pas vues. Déjà là j'commençais à être vénère. J'demande à ma mère ce qu'il lui a pris "oh j'avais pas compris!" Ouais c'est ça, j't'avais tout traduit, fous-toi de ma gueule. Tu comprends plus le français maintenant...
Bref, oh miracle, on tombe sur mon père. Qui a réussit à rentrer DANS la salle de concert. Dieu de dieu mais il est PAS POSSIBLE!
Du coup il nous explique comment il a fait (cad passer par un vieux couloir désaffecté pas fermé, que personne y va sauf lui). ma mère voulait absolument voir la salle, donc elle y est allée... J'ai suivi, me préparant à un assaut de vigiles pour nous foutre dehors, et préparant dans ma tête à expliquer que mes parents SONT PIRES QUE DES GAMINS DE 5 ANS, et que j'essaie en vain de les sortir de là.
Bon au final au moins j'aurai vu la salle (c'est une salle de concert quoi). Mon père a même apparemment trouvé la porte pour aller SUR scène. Pire qu'une fouine.

Bref, je les traîne dehors parce que l'affiche ça va 5 min hein.

Et évidemment, ne parlons pas de ma mère tentant de parler anglais avec le pire accent français du monde, le genre d'anglais que seul un français comprend...
Et chaque fois qu'elle entendait un français ou un italien parler anglais, elle disait "ah ça c'est un anglais que je comprends"... J'avais un peu envie de lui dire "AGNAH". Mais bon, je l'ai pas fait. Elle se serait vexée. ^^

Le dimanche, mon père tenait absolument à faire du shopping. Car oui, Glasgow est avant tout la capitale écossaise du shopping.
Nous faisons donc le tour des magasins, je joue la traductrice évidemment (mon père sait parler anglais, mais si je le fais ça lui évite de réfléchir... Je suis pas sa fille pour rien hein.)

On atterrit dans un grand magasin type Galeries Lafayette, et là nous croisons un mec vendant des jouets : une voiture télécommandée et un mini hélicoptère télécommandé. Et y'a un truc de démonstration pour que les clients essaient, évidemment.
Et mon père s'est jeté dessus, évidemment. (Rappelez-moi son âge déjà? 57 ans, c'est bien ça?)
Après avoir joué comme un gamin pendant 10 min à la voiture (j'dois avouer j'ai test aussi c'était marrant lol mais bon, j'aurai pas test s'il ne s'était pas jeté dessus...) (non, ceci n'est pas une excuse bidon)
Après ça, il passe à l'hélicoptère volant. c'est comme si il avait vu la vierge, truc de fou. Il voulait plus le lâcher son hélico. Et l'a acheté directos. Dans son sac de courses se trouvaient donc 2 cravates hors de prix, et un mini hélicoptère télécommandé. Nor-mal.
Nous sommes ensuite allés manger au resto. Et il a voulu l'essayer là... J'vous jure il l'aurait fait je reniais mon père. Heureusement avec ma mère on l'en a empêché.
Du coup il a fait la sieste. (oui dans le resto) (petit rappel hein : il a 57 ans. nan c'est au cas où vous auriez cru que je parlais d'un petit cousin de 5 ans hein.)

Surprisingly cela dit, mon père n'a pas fait de vagues dans le musée des transports alors que y'avait bien pleins de conneries à faire, type essayer de rentrer dans une des voitures, ou se poser devant un vieux dessin animé de Mickey pour faire la sieste. (Il y a pensé cela dit, on n'est pas passés loin)

Heureusement il est parti le dimanche soir, il devait retrouver son boulot le lundi. J'ai toujours eu du mal à comprendre comment un grand gamin comme lui peut gérer aussi bien un boulot avec tant de responsabilités, m'enfin... un des nombreux mytères de la nature =))

Et ce lundi je suis allée marcher avec ma mère autour de la cathédrale puis à Loch Lomond. De magnifiques paysages...

J'étais vraiment heureuse de les voir, j'ai eu mon petit coup de blues quand ils sont partis (surtout quand mon père est parti en taxi, j'ai même pas eu le temps de lui faire un p'tit calinou) (bah oui, c'est un enfant mais bon, c'est mon père quand même hein...)

bref, Quelques photos de ce w-e :

Loch Lomond








Glasgow Cathedral
La flamme des Commonwealth Games (ouais, les Jeux olympiques mais juste pour les pays du Commonwealth... Qualle bande de sectaires les mecs! ;) )
L'orchestre écossais qui allait avec =))
Frasers (le grand magasin de l'hélicoptère télécommandé...)
the Royal Exchange Square
Buchanan Street
Dans l'Exhibition Centre, à la recherche de mon père...

Clyde Bank, ici la BBC écossaise.
Glasgow Bridge...

Exhibition Centre de l'extérieur

Kelvingrove

Transports Museum
La voiture de mon papa quand il était jeune! (oui mon père est vieux...)
Le van du surfeur
Une ancienne porsche Carrera



Chevaaaal XD

C'est mon futur Van lol
Glasgow University













Mon père au téléphone... Même à l'autre bout du monde, il le lâche pas et a des RdV téléphoniques... Indécrottable.
Et Loch Lomond en petit ^^

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tes photos me donne trop envie d'aller visiter glasgow...

LiLy

Pam a dit…

l'épisode salle de concert avec tes parents intenables m'a quand même bien fait exploser de rire ! ;)

Nakito a dit…

Alors 2 choses :

D'une part, tes photos sont vraiment belles et donnent vraiment une belle image de Glasgow. tu devrais te faire sponsorisé par l'office du tourisme local !

Sinon, moi, je suis très très très jeune vu que j'ai au moins 20 ans de moins que ton papa qui a 5 ans... Mais l'hiver dernier, dans un magasin, il y avait une démonstration d'hélicoptère télécommandés. je me suis jeté dessus et après essai, j'en ai acheté un !
Donc Monsiur Anyia-Senior, je vous pardonne !!!

Parler anglais a dit…

Hahaha. C'est vraiment folklorique. J'adore! Je me demande juste si tu oses parler de ton blog à tes parents ;)

Je suis passé par l'épisode de l'hélicoptère aussi... Même type de décor, juste dans un autre pays ET... J'avoue que j'ai pris sur moi pour ne pas avoir 5 ans de nouveau et me jeter sur la démo pour essayer! (C'est dur d'être un homme, un vrai, snif.)

Jolies photos sinon.