12/27/2009

le phénomène Twitter


Il y a quelques temps maintenant j'ai découvert Twitter. Jje connaissais pas trop le principe, j'm'y suis inscrite juste pour voir.
Au début, j'ai très peu de followers, et je follow peu de personnes. Mais ayant des contacts sympas, j'y reste, c'est marrant comme truc.

Et puis le temps a passé. J'ai twitté, twitté, twitté. Et j'ai découvert des gens à follower intéressants, on peut même suivre des radios, des journaux, et des gens qui ont juste envie de faire partager des infos sympas. par exemple, il y a "unjour" : le principe, chaque jour il explique quel évènement historique s'est passé à cette date.
J'ai aussi appris la mort de Brittany Murphy en avance avant tout le monde, ou l'attentat dans le vol Amsterdam-Detroit, entre autre.
Tu finis par follower des gens sympas découverts à travers d'autres gens que tu follow, et ça créé presque des amitiés.
Bref, ça a un côté vachement sympa.



Et puis j'ai découvert petit à petit le côté "pervers" de la chose.
  1. Déjà, tu twitts tout et n'importe quoi. Même moi souvent je racontes ma life qu'on s'en fout complètement. C'est un peu un genre de journal intime en direct, tu y mets un peu toutes tes pensées. J'essaie de rester soft et de pas y étaler toute ma vie, je m'efforce de toujours rester dans l'humour et de pas tomber dans le mélo dramatique relou onsenfoudetavie, mais parfois je pense que je dérape. J'ose espérer que ça reste très rare.

  2. C'est Amour Gloire et Beauté en direct, moi j'm'y suis mise juste comme ça, et là je tombe des nues. Les gens aiment montrer leur vie. (même moi je suis sûre que j'en montre trop)
    Tu apprends que machin a couché avec truc, que bidule a fait un coup de pute à trucmuche, que pouetpouet est la plus grosse pute de twitter...
    Il y en a qui twitt ce qu'ils ont mangé à midi (j'avoue, je l'ai fait une fois me semble-t-il *honte*), d'autres qui te racontent la vie de leur chat, bref, c'est passionnant!

  3. Et surtout, surtout. C'est l'antichambre de la blogo. TOUS les blogueurs ont un twitter (dont moi, donc). Et c'est là que tu ouvres la boîte de pandore... (et pas Pandora, on n'est pas dans Avatar ici) (un peu de sérieux, oh).
    Tu découvres un nombre incroyable de gens qui se tirent dans les pattes, et vas-y que machin est une morue, que bidule est conne, la course au follower, la course au lecteur, bref, on se croirait dans une petite entreprise virtuel. Fou.
Mais bon, ça m'a permis d'apprendre plein de choses, je suis plus l'actualité, ça m'apprend pleins de choses, et ça me permet de "rencontrer" de nouvelles personnes géniales.

Donc Twitter, moi, j'adhère. Mais avec modération, et toujours avec recul et humour...

1 commentaires:

callie a dit…

Ben écoute je dois vraiment être conne parce que moi twitter j'y pige rien . J'arrive pas à y trouver de l'intérêt .... je suis pas mal de gens dont je lis les blogs, mais les 3/4 du temps je dois remonter 5 pages en arrière tellement c'est difficile de suivre les conversations.

Et puis bon j'ai joué un peu le jeu, mais mis à part toi, jamais personne ne rebondit ... du coup je préfère "tronche de brebis" ....

Mais bon je ne m'avoue pas vaincue... il faut peut être juste que je trouve quelqu'un pour m'expliquer un peu plus le truc ...

( wouah le commentaire le plus pourri que j'ai jamais laissé dis donc )