9/27/2009

first days in Glasgow

Bon les enfants.

J'ai pas bcp arrêté depuis que je suis arrivée.
Entre les inscriptions, les soirées (plus ou moins bonnes, d'ailleurs), les achats pour l'installation, tout ça...
J'ai rencontré pas mal de monde, pour le moment pas vraiment de rencontre "choc".
J'vosu avoue que je vis plutôt moyen la séparation avec mes potes et avec Raph. Lui s'éclate et a pleins de nanas magnifiques autour de lui, il aura vite fait de m'oublier. Moi de mon côté, j'ai voulu qu'on prenne de la distance pour que je me retrouver et tout, mais bon je me retrouve moi, toujours aussi peu sûre de moi, toujours autant une vieille meuf, bref, c'est la loose. Je ne regrette pas mon choix car je veux vraiment me prouver et lui prouver que je peux me démerder toute seule, MAIS là tout de suite les doutes reviennent plus forts que jamais. Damn...

J'étais venue pour m'éclater, je déchante un peu pour le moment. Les gens ont pour bcp 18 ans, n'ont pour unique but que se bourrer la gueule à mort, et de pécho à tout va. 18 ans quoi.
Merde, j'suis vieille.
J'espère que ça va vite s'arranger. Heather me manque grave aussi, c'est une amie comme ça qui me manque ici :/ Mais bon, on en rencontre pas à tous les coins de rue hein.

BREF!

Du coup hier comme j'étais en mode mal du pays, je suis allée faire du shopping. Cette ville est le mal incarné pour ça : YA TROP DE BOUTIQUES PARTOUT AVEC DES FRINGUES ET DES SHOES MAGNIFIQUES ET PAS CHERS DEDANS.
J'ai donc dépensé mon argent comme une bonne merde. J'ai acheté de jolis fringues et 2 paires de chaussures. Oui c'est mal. Mais ça fait du bien au moral ^^
Bon ya aussi énormément de fringues ultra moches, ultra vulgaires, ultra informes ou les 3 en même temps. C'est un fait, faut chercher un peu avant de trouver un truc bien et un truc qui me va. J'ai lutté pour trouver un pantalon à ma taille... Avoir un gros cul ici n'est pas forcément un problème, mais le string qui dépasse du jean à chaque fois que je m'assois, pour ma part c'est pas mon kiff.

Bon et sinon ici, la mode est assez... Différente. Les nanas ont tendance à toutes s'habiller en Agyness Deyn, c'est très... particulier on va dire :




Perso j'adhère moyen lol.

Et surtout, surtout. Quand elles sortent le soir, c'est juste un désastre intersidéral. Oui c'est méchant ce que je dis. En fait, les anglaises aiment beaucoup se sentir belles et n'ont aucun complexe. Ce qui est tout à leur honneur.
Mais je ne comprends pas cette aversion pour les robes/jupes ultra courtes que quand tu te penches (voir même parfois quand tu te penches pas) on voit environ toutes tes fesses, et au port de talons de 20cm ou de chaussures à plate-forme alors que pour beaucoup elles ne savent PAS marcher avec. Ca fait plusieurs fois que j'en vois qui se cassent la gueule en pleine rue parce qu'elles tiennent pas sur leur échasses... c'est tellement plus joli une nana avec des talons certes plus petits mais qui sait marcher avec!
Et puis bon, pour ma part en tout cas, je trouve qu'elles s'habillent un peu toutes pareilles... Pour beaucoup elles sont magnifiques, mais juste surmaquillées, surhabillées, c'est juste du too much à tous les niveaux. M'enfin je suppose que ce n'est que mon point de vue français... Et puis leur façon de s'habiller n'est pas pour déplaire à ces messieurs, en tout cas les british (ça fait plusieurs mecs étrangers avec qui j'en parle qui me disent qu'elles ressemblent plus à des putes qu'autre chose... mais bon, moi je ne m'avancerai pas jusque là, c'est juste une autre culture je pense).
C'est un peu comme sur cette photo, mais en plus court et plus maquillé encore.

J'tenterai d'en prendre en vrai un de ces 4.

Ah, quand même un truc : plus elles ont des formes, plus la jupe est courte. Fait constaté de mes propres yeux. Je comprends pas trop cette proportion inversée, mais bon. C'est un fait, et après tout, pourquoi pas, parce que pour une fois que les rondeurs sont mises en valeurs (parfois un peu trop même, mais bon), on va pas se plaindre, hein.

Après ya une blague qu'on s'est faite avec une autre française qui est absolument atroce mais qui n'est pas si fausse : plus elles sont dénudées plus elles sont moches. Alors bon, c'est pas vrai. Mais franchement, on a pu croiser plusieurs cas où effectivement, la taille de la robe était VRAIMENT proportionnelle à la beauté de la meuf. Moins ya de tissu, plus elle est moche.
Je répète : autant pour les rondeurs c'est quasiment à chaque fois vérifié (plus la nana est ronde plus la robe est courte), autant pour ça c'est absolument pas objectif, absolument pas vrai, mais ça nous a bien fait rire sur le moment. (oui c'est méchant. Mais je suis de toute façon une grosse morue, tout le monde le sait.)

J'vous balance des vrais photos bientôt, je vais dans la ville en mode paparazzi cet aprèm.

0 commentaires: